Promotion de la cohésion sociale / Kouibly donne l’exemple

Le 06 mars 2021, les ivoiriens ont été invités aux urnes pour élire leurs députés. La campagne électorale ouverte en prélude de cette joute électorale a été un moment de confrontation mais aussi d’invectives. Mais, ne dit-on pas qu’élection n’est pas ‘’gnaga’’ (ndlr : palabre). Cet adage, les ressortissants du département de Kouibly l’ont bien compris.

Après la période électorale, les candidats du département de Kouibly se sont retrouvés autour d’un dîner pour célébrer la fraternité. Le mardi 06 avril 2021, les candidats qui ont postulé pour l’élection législative dans le département de Kouibly se sont tous retrouvés dans un complexe hôtelier, dans la commune de Yopougon.

Placé sous le signe de la cohésion sociale, ce diner a été organisé par l’ONG Désir de Paix et d’Avenir (DPA), dirigée par Séhi Clément. Durant la cérémonie, Bahi Antoine, président des cadres de Kouibly et hôte de la rencontre a insisté sur la nécessité de laisser passer les discours déplacés aux cours de la campagne, afin de regarder l’avenir avec plus de fraternité.

A sa suite, le député élu, Youté Innocent a insisté sur la nécessité de consolider la cohésion sociale. De plus, il a invité les cadres à se mettre ensemble pour le développement du département. « Ce qui nous unis est plus fort que ce qui nous divise. », a-t-il déclaré.

Avant l’ouverture du dîner, l’initiateur Séhi Clément s’est réjoui de la mobilisation. Car pour lui, l’intérêt que les candidats ont accordé à cette rencontre montre leur attachement à leur localité. Pour sa part, Denos Olivier, le plus jeune candidat du département est intervenu au moment de la clôture pour remercier ses ainés. Pour lui, cette initiative va dans le sens de la consolidation de la cohésion sociale dans leur département. Un bel exemple à copier par tous pour la consolidation de la cohésion sociale au niveau national.

Sylvestre Sylla


1506
A lire aussi