Problématique du logement / La 3ème édition du FILOSES lancée

Le Forum International du Logement Social, Economique, et Standing (FILOSES) sera à sa 3ème édition du mercredi 16 au vendredi 18 juin 2021. L’information a été confirmée ce vendredi 4 juin 2021 par le commissaire général, Amos Beonaho, à la Maison de Presse au Plateau.

« Nous sommes fin prêts pour la 3ème édition du FILOSES, qui se tiendra les mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 juin 2021 à la Caistab au Plateau », a lancé d’emblée Amos Beonaho.

Sur sa lancée, le commissaire général a précisé que ce cadre se veut une plateforme d’excellence d’échanges sur le secteur immobilier, avec toutes ses composantes, en allant du gouvernement à tous les travailleurs du secteur immobilier et bâtiment.

Cette édition qui sera portée par le thème « Logement et développement durable en Afrique », se déclinera en 3 phases dont le forum de discussions, les échanges Be to Be, les expositions et un diner gala de récompenses des meilleurs acteurs du secteur au soir du vendredi 18 juin.

Pour sa part, le président de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire, par ailleurs président du Comité d’organisation et du Comité scientifique, Sangaré Siriki a rassuré que le forum portera sur les problématiques liées au logement ; Notamment sur le financement, la fiscalité, la communication…

Pour ce qui est des chiffres, le président du comité scientifique a soutenu que le problème du logement en Côte d’Ivoire est d’autant plus important que le déficit conjoncturel en besoin est estimé à 600 mille tandis que le bénéfice structurel est de 50 mille avec une augmentation de 10% chaque année.

Notons que pour ce FILOSES 3, 19 prix seront octroyés dont le prix du meilleur reporter pour les questions portant sur l’immobilier et le logement. Il enregistra la présence de plusieurs pays dont la France, l’Italie, le Sénégal, le Burkina Faso, le Mali, le Maroc, la Tunisie et le Liban.

Raphael Okaingni 

816
A lire aussi