Prise en charge du VIH-SIDA / L'ONG Aconda VS-CI lance la célébration de ses 20 ans d’activités en Côte d'Ivoire
- Publié le 29, oct 2022
- SOCIETE
La célébration des 20 ans de l'ONG ACONDA VS-CI a été lancée le vendredi 29 octobre 2022 au bureau central de l'ONG, à Abidjan Cocody-Angré.

Créée le 26 janvier 2002, l'ONG Aconda VS-CI est une organisation non gouvernementale de la santé de droit ivoirien, elle est une initiative de professionnels de la santé, avec à leur tête le Pr N'Dri- Yoman Thérèse, alors chef de service de Gastro-entérologie du CHU de Yopougon.
L'ONG Aconda VS-CI est la première organisation à penser à une prise en charge structurée du VIH en Côte d'Ivoire, un fléau qui décimait la population ivoirienne.
Elle a acquis des compétences en matière de prise en charge de personnes vivant avec le VIH au terme de projets de recherches clinique et opérationnelle menés depuis 1995, à travers le consortium Programme National de Lutte contre le Sida - Agence Nationale de Recherche sur le Sida et les Hépatites Virales - Coopération Française en abrégé PAC-CI.
Dr Kanhon Serge, directeur exécutif de l’ONG Aconda VS-CI (Ph : DR)
Selon Dr Kanhon Serge, directeur exécutif de cette ONG, les perspectives sont notamment l'internalisation des services et l'érection d'un siège digne, au moment où l'ONG atteint son âge de maturité.
Le point marquant du lancement des activités marquant la célébration des 20 ans d'existence de l'ONG Aconda VS-CI est le dévoilement du programme, prévu pour le vendredi 2 décembre 2022 à l'espace Latrille Events à Cocody II-Plateau.
En prélude à cette célébration une journée portes ouvertes sera organisée le vendredi 30 novembre 2022, pour la présentation du bilan des activités au centre de prise en charge, de recherche et de formation (CEPREF) et une visite des locaux.
Timothée Guéï