PRIMUD 2022 / Les grandes lignes de la 7e édition dévoilées - Un an d'assurance pour tous les nominés
- Publié le 30, sep 2022
- ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT
Les grandes lignes de la septième édition du Prix International des Musiques Urbaines (PRIMUD) ont été dévoilées le jeudi 29 septembre 2022, dans les jardins du Sofitel Hôtel Ivoire. Cette conférence de presse de lancement s'est déroulée dans une ambiance féerique et majestueuse, en présence de plusieurs personnalités du showbiz ivoirien; notamment des hommes et femmes de médias, des nominés, et autres acteurs culturels. Elle est prévue pour le dimanche 6 novembre 2022, au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, sous la thématique « L'entrepreneuriat et autonomisation des jeunes ».
Pour cette édition 2022, cet événement de distinction, de récompense et de reconnaissance des meilleurs artistes de l’année a intégré à ses distinctions six catégories dont le prix découverte ; le meilleur chorégraphe ; le meilleur slameur ; le meilleur artiste tradi-moderne ; le meilleur chantre ; et le hit de l'année.
Aussi comme chaque année, le vainqueur du PRIMUD d'or bénéficiera d'une villa d'un montant de 200 millions de francs CFA. Relevons qu’au delà des distinction, un an d'assurance maladie est accordé à tous les nominés dans le cadre de leur travail.
En ce qui concerne les conditions, le public pourra par un voting sms et Internet hisser son candidat dès le 30 septembre. Le voting comptera respectivement 40% et 20%, soit 60% en tout. Les 40% restant seront l'œuvre du jury.
Selon les organisateurs, depuis la première édition jusqu'à aujourd'hui, le PRIMUD c'est plus de 300 trophées et distinctions, 5 villas attribuées au PRIMUD d'or depuis 2016, plus de 800 téléphones offerts, plus de 240 artistes rémunérés sur les festivals, plus de 420 millions de revenus sms voting et un véhicule.
L'artiste-chanteur Didi B ne s’est pas fait conté le lancement du PRIMUD 2022 (Ph : DR)
Prévu pour le 6 novembre 2022, sous la thématique « L'entrepreneuriat et autonomisation des jeunes », cet événement piloté par le label ‘’M Group’’ vise à récompenser les meilleurs acteurs des musiques urbaines en Afrique.
KKT