Salon du Cinéma au Féminin 2e édition / Les astuces de recherche de financement pour les projets de film sur la table

ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT Raphael 25/09/2022

La deuxième édition du Salon du Cinéma au Féminin a été lancée le vendredi 23 septembre 2022 par la jeune réalisatrice ivoirienne et initiatrice, Rita Ambeu. Prévue du jeudi 6 au samedi 8 octobre 2022, elle se tiendra au Palm Club à Abidjan-Cocody et au bureau UNESCO Abidjan à Angré 7e tranche.


Initiatrice de ce salon, Rita Ambeu a indiqué que ce salon intervient pour combler un réel besoin, car pour elle, « La Côte d’Ivoire regorge tellement de talents, pourtant notre cinéma reste embryonnaire ».

Pour cette édition, placée sous le thème : « Comment et où trouver le financement pour son film ? », les participants auront droit à des panels, des réseautages, un concours pitch, des formations et une soirée Awards des héroïnes du 7e art.

Rita Ambeu, en compagnie des lauréates de la 1re édition, croit au potentiel féminin dans la réalisation des films (Ph : DR)

Le Salon du Cinéma au Féminin est le tout premier creuset consacré exclusivement à la valorisation de l’expertise des femmes dans le processus de créations de films et de contenus audiovisuels en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Lire aussi : Salon du Cinéma au Féminin 1 / Les femmes invitées à prendre leur destin en main

Notons que ce salon a pour but d’encourager plus de femmes à s’intéresser aux métiers techniques du cinéma, de faciliter les rencontres entre les professionnels et les étudiantes ou amateurs de cinéma, afin de faciliter leur insertion dans le milieu professionnel.

Une vue de l’assistance lors du lancement de la 2e édition du salon (Ph : DR)

Pour rappel, la 1ère édition du Salon du Cinéma au Féminin s’est tenue du jeudi 4 novembre au samedi 6 novembre 2021 à l’Office Nationale du Cinéma de Côte d’Ivoire (ONAC-CI), à Cocody-Angré 7ème tranche. Le concours Pitch O'Féminin, initié à la première édition, avait été remporté par Kouda Touré, avec son film ‘’Par amour pour Dieu’’.

Infos d'Ivoire

Articles Récents

Articles Populaires