Présidence de la République / Ouattara met fin aux fonctions du secrétaire général Abdourahamane Cissé

Le ministre Abdourahamane Cissé, secrétaire général de la présidence ivoirienne a quitté ses fonctions, ce jeudi 30 novembre 2023.

Selon un communiqué de la présidence, Alassane Ouattara a procédé, ce jeudi 30 novembre 2023, à la signature d’un décret abrogeant le décret n°2021-179 du 29 mars 2021 portant nomination de M. Abdourahamane Cissé en qualité de ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République.

Le Président de la République exprime sa gratitude à M. Cissé pour ‘’sa contribution au bon fonctionnement de l’institution ainsi que pour son engagement au service de l’Etat’’, ajoute le communiqué signé par la Secrétaire générale-adjointe Masséré Touré-Koné.

Pour sa part, le désormais ex-secrétaire général de la présidence, a estimé que c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre. Tout en exprimant sa gratitude au Président de la République pour l’opportunité qu’il lui a donnée de contribuer à ses côtés au développement du pays.

Pour rappel, Abdourahamane Cissé a occupé plusieurs fonctions auprès de Ouattara, notamment Conseiller à la Présidence de la République ; ministre du Budget ; ministre conseiller Spécial à la Présidence ; ministre du Pétrole et de l’Energie ; et ministre, Secrétaire général de la Présidence.

« A toutes ces fonctions, j’ai donné le meilleur de moi pour être à la hauteur des attentes du Président de la République et des populations ivoiriennes », a fait savoir Abdourahamane Cissé.

Infos d’Ivoire

153
A lire aussi