Préparatifs CAN 2023 / La CAF ouvre un bureau à Abidjan en février 2022
- Publié le 27, oct 2021
- SPORT
La Confédération Africaine de Football (CAF) a déjà engagé les préparatifs de la CAN 2023 prévue en terre ivoirienne. Elle sera présente en Côte d’Ivoire en 2022.
Lors de sa réunion par visioconférence tenue le lundi 25 octobre 2021, sous la présidence du Dr Patrice Motsepe, la CAF a épluché plusieurs sujets dont l'ouverture prochaine d'un bureau à Abidjan en 2022.
Lire aussi : Sports paralympiques / Le président Koné Adama dénonce la position ambiguë du ministère
La Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 était à l'ordre du jour de cette réunion. Le Comité Exécutif a reçu une mise à jour concernant cette édition qui se jouera en Côte d'Ivoire, rapporte le communiqué publié sur le site de l'instance africaine de football à l'issue de la séance.
Lire aussi : Interview Be Ahissia, artiste chanteuse / Personne ne fera découvrir nos langues à notre place
Deux points ont été retenus. En ce qui concerne la première, la CAF enverra, une nouvelle fois, une délégation d'inspection pour évaluer l'avancement des préparatifs. La seconde mesure concerne l’ouverture prochaine d’un bureau de la CAF en Côte d'Ivoire pour accompagner le pays hôte et le comité local d'organisation dans leurs préparatifs.
Lire aussi : Information foncière / Une boussole désormais disponible pour les gouvernants et la population
L’ouverture de ce bureau est prévue pour février 2022. Pour rappel, la Côte d'Ivoire abritera sa deuxième Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 2023, soit 39 ans après la première édition disputée en 1984.
Sain Laurenzo avec sportivoire