PPA-CI Alépé / Avant la Rentrée Politique ce 12 mars, le Fédéral Amon parle

Amon Célestin est le Secrétaire Général de la fédération du Parti des Peuples Africains (PPA-CI) section d'Alépé. De 2002 à 2013, il a été le Secrétaire Général de la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI) d’Alépé. Après la crise de 2011, ayant pris l'engagement de reprendre la lutte, il a conduit la fédération d’Alépé au congrès de Mama, puis à celui de Moossou en 2018. En 2021, à l'unanimité le bureau fédéral a décidé de basculer au PPA-CI pour poursuivre le travail abattu depuis le 20 juillet 2011. En prélude à la Rentrée Politique du PPA-CI Alépé ce samedi 12 mars 2022, à Akouré, Amon Célestin donne les grandes lignes au micro de Infos d'Ivoire.

Quel est l'objectif d'organiser cette cérémonie de Rentrée Politique à Alépé ?

D'une manière générale, la rentrée politique du 12 mars 2022 à Akouré vise à renforcer le PPA-CI sur le terrain d'Alépé ; ainsi que la présence de son leader, l’ex-Président Laurent Gbagbo. De façon spécifique, la Rentrée Politique vise 4 objectifs. D’abord rappeler le travail abattu, en l'absence du Président Laurent Gbagbo, par la fédération d’Alépé, lequel travail a contribué à son retour effectif au pays comme nous l'avons prévu. 

Lire aussi : Politique nationale, relation avec l’extérieur… / Thérèse Niederberger Ouattara (FDCI) sans tabou

Aussi, nous présenterons le PPA-CI en tant que résultat et produit de la lutte contre l'impérialisme et ses relais après avril 2011. En outre, engager les militants à rester en éveil pour le triomphe du PPA-CI aux prochaines batailles électorales et pour celui du Président Laurent Gbagbo. La dernière étape sera d'anticiper sur les tentatives de déstabilisation du PPA-CI à Alépé et de corruption du président Laurent Gbagbo.

Combien de participants attendez-vous à cette Rentrée Politique ?

Ce sont tous les militants du PPA-CI Alépé qui seront à l'honneur, dans la réflexion pour maintenir la force que représente le président Laurent Gbagbo à Alépé, actuellement où nous avons bien des formations politiques animées par des personnes autres que nous sur le terrain. In fine, nous ne serons pas moins de 1000 participants à Akouré.

Lire aussi : Politique nationale / Quel type de réconciliation nationale faut-il pour la Côte d’Ivoire ?

Quel sera le contenu de ce samedi 12 mars 2022 ?

Le PPA-CI est un parti politique qui sait réfléchir dans la fête comme il sait fêter dans la réflexion. Ce moment de réflexion, qui se déroulera bien à Akouré, est un moment de réjouissance aussi. 

Les différents objectifs spécifiques feront l'objet de communication de la part des orateurs de la fédération d’Alépé, notamment la Ligue des femmes, la ligue des jeunes, la Cellule des Enseignants, les élus de la fédération et votre ouvrier que je suis, le SG de la fédération d’Alépé. Nous invitons tous nos militants à se mobiliser une fois de plus comme ils l’ont toujours fait au moment des grands challenges. RDV à Akouré pour le positionnement du PPA-CI à Alépé.

Par Mey

968
A lire aussi