Police Nationale / La 44ème promotion invitée à imiter les valeurs de ‘’Kouadio Yao Ernest’’

La 44ème promotion de la Police Nationale a reçu son baptême après une année de formation. Cette cérémonie de baptême et de remise d’épaulettes au contingent des élèves sous-officiers de Police s’est déroulée le jeudi 4 novembre 2021, à l’Ecole de Police d’Abidjan à Cocody.

Ils sont au total 408 élèves sous-officiers de Police, dont deux 212 hommes et 196 dames. Ils ont obtenu une moyenne générale de 13,64/20, avec à leur tête Kouamé Flore Kévine, sortie majore de promotion avec une moyenne de 15,48/20. Cette 44ème promotion a reçu le nom de ‘’Feu Sergent-chef de Police Kouadio Yao Ernest’’, avec parrain Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du Gouvernement.

Lire aussi : RGPH 2021 / L’opération de recensement est ouverte à toutes les personnes vivant en Côte d’Ivoire

« Feu Sergent-chef de Police Kouadio Yao Ernest a fait l’unanimité sur sa compétence, sa serviabilité et son altruisme. Il a été mortellement percuté par un camion, en voulant porter secours et assistance, au sous-préfet de Yamoussoukro, dont le véhicule avait fait une sortie de route, sous une pluie battante, aux environs de 23 heures, à Singrobo », a expliqué le contrôleur général de police, Aboubakar Sidiki Diakité, directeur de l’Ecole de Police d’Abidjan.

Puis, il a invité les fieuls d’Amadou Coulibaly à aborder leur nouvelle carrière avec discipline, intégrité et compétence dans le respect des droits humains, des institutions, des lois et règlements de la République.

Pour sa part, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général des Corps d’Armée Diomandé Vagondo a invité la promotion à une complicité avec la population pour la réussite de leur mission. « Sachez qu’on exigera beaucoup de vous. Ayez cela à l’esprit et soyez des modèles dans la société. La population est votre alliée inconditionnelle. Je rêve d’une complicité et d’un partenariat entre la population et sa police. Sans l’indispensable contribution de la population, la Police ne pourrait pas apporter la sécurité », a-t-il souhaité.

Sain L. Yapi avec Afik-une

630
A lire aussi