Pluie diluvienne en juin-juillet / Le report de la CAN Côte d’Ivoire 2023 sur la table de la CAF

  • Publié le 29, jui 2022
  • SPORT

Depuis quelques semaines, le report de la Coupe d'Afrique des Nations est sur les lèvres. Prévue pour l'été 2023, la CAN ivoirienne pourrait être décaler à une nouvelle date.

Ce sont des propos de Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF) au journal Le Monde et rapportés par Afrik Foot, qui mettent à nu la position de l'instance de football africaine sur le sujet.

La CAF pense à un changement de date pour cause de la pluie. Car, en effet en juin et juillet, la Côte d’Ivoire enregistre de fortes pluies, avec son corollaire d’inondations, qui pourraient perturber le bon déroulement de la fête du football.

« Nous l’envisageons, cela fait partie des possibilités. Nous avons demandé aux météorologues ivoiriens de nous faire un rapport sur l’historique des précipitations en Côte d’Ivoire en juin et juillet, mais également de nous faire part de leurs projections », a confié Veron Mosengo-Omba.

Lire aussi : Santé sexuelle et reproductive / 614 décès pour 1000 naissances estimés en Côte d’Ivoire

Avec la Coupe du Monde qui se jouera dans le période novembre-décembre, il sera impossible de placer la compétition en janvier 2023. Les seules alternatives consistent à programmer la CAN soit en décembre 2023 et plus probablement en janvier 2024.

Le sujet sera certainement sur la table de la CAF, lors de la 44ème Assemblée Générale Ordinaire, prévue en Tanzanie, le 10 août 2022.

Infos d’Ivoire avec sportivoire

1234
A lire aussi