Pâques 2022 Kongofon / La chefferie offre des vivres aux chrétiens et musulmans

La chefferie du village de Kongofon, dans le sous-préfecture de Brofodoumé, département d’Alépé a initié une série de dons de vivres et non vivres aux différentes confessions religieuses du village. Les dons ont été faits respectivement à l'Eglise Méthodiste Unie, à l'Eglise Catholique, à la mosquée et à l'Eglise Harriste, dans le cadre du Carême chrétien en vue de la célébration de la Pâques 2022.

Les dons, initiative de la chefferie du village de Kongofon, étaient constitués de 3 sacs de riz de 25 kilo, 3 bidons d'huile de 5 litres et 3 cartons de savons.

A l'Eglise Méthodiste Unie, l'élève prédicateur de Brofodoumé, Xavier Fréderic Akohi, a loué l'initiative de la chefferie en ce temps de Carême marqué par la prière, la pénitence et le partage.

Lire aussi : Un an de Infos d’Ivoire / Le média offre 144 litres d’eau de javel au directeur général de la police

« Sachons mettre notre compétence au service de Dieu (…) Nous devons être prêts pour Dieu à travers notre foi », a-t-il conseillé. Avant de recommander que la vérité soit dite en toute circonstance pour éviter l'injustice et les frustrations.

Président du Comité de Gestion, Akrè Raphaël, chef par intérim de Kongofon, a une fois de plus rappelé l'intérêt d'observer la prière, la pénitence et le partage en temps de jeûne. Il a profité de l'occasion pour lancer un appel à l'union, l'entente, la solidarité et la cohésion au sein du village. Car pour lui, Kongofon a besoin de ces vertus dans le but d'amorcer son développement.

Lire aussi : Evaluation Lab 2022 / 35 administrateurs ivoiriens instruits sur les notions d’Evaluation

Pour sa part, le chef résidant Alléchi, prenant part au culte méthodiste, a demandé aux fidèles de garder espoir car les perspectives s'annoncent prometteuses pour le village.

Timothée Guéï

964
A lire aussi