Paiement des droits-télé / Les joueurs bénéficieront de la première tranche le 03 mai

  • Publié le 01, mai 2021
  • SPORT

Lors de la 7ème journée de la Ligue 1 LONACI, au stade Robert Champroux de Marcory, les joueurs de Africa Sports d’Abidjan disaient avoir faim réclamant ainsi au Comité de Normalisation de la FIF (CN-FIF) la totalité des droits-télé. Cette doléance commune à plusieurs clubs ivoiriens, a été traduite à travers une pétition le mercredi 28 avril 2021.

Ainsi, dans un communiqué dont Infos d'Ivoire a reçu, le comité de normalisation de la FIF avec à sa tête, Mariam Dao Gabala, a pris bonne note de l’affaire et a décidé d’apporter de bonnes nouvelles aux clubs signataires de la pétition en vue du paiement des droits-télé. « Le Comité de Normalisation de la FIF tient à rassurer les clubs de Ligue 1, signataires de cette pétition que le diffuseur de la Ligue 1 a promis réaliser le transfert de la première tranche le lundi 03 mai 2021 », lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, elle a souligné qu’avant le versement de la première tranche des droits-télé, 4 millions de francs CFA ont été versés aux 14 clubs de la ligue 1. « Dans cette attente, conscient des difficultés que vivent les clubs, et comme promis lors de la réunion du samedi 22 avril 2021 avec les clubs de Ligue 1, un chèque de 4 millions, prélevés sur les fonds opérationnels a été mis à la disposition des clubs de ligue 1 », a révélé Mariam Dao Gabala.

Pour rappel, les joueurs de l'Africa Sports sont sans salaire depuis plusieurs mois. Ce geste tombe donc à pic comme une bouffée d’oxygène pour les joueurs du club vert-rouge.

Adama Traoré

848
A lire aussi