CAN Cameroun 2021 / Les Eléphants obtiennent leur revanche et chassent l’Algérie de la course (3-1)

  • Publié le 21, jan 2022
  • SPORT

Au stade de Japoma à Douala au Cameroun, ce jeudi 20 janvier 2022, les Éléphants de Côte d'Ivoire ont maté les Fennecs d'Algérie (3-1). En abordant ce 3ème match de la poule E, les hommes de Patrice Beaumelle étaient certains de passe le 1er tour, mais il fallait finir en beauté et remettre les pendules à l’heure face à l’Algérie qui avait sorti la Côte lors de la précédente CAN.

Opération réussie 5/5, Max Alain Gradel, Frank Kessié, Wilfried Zaha et autres Sébastien Haller, Serge Aurier, Serey Dié peuvent jubiler et se préparer pour la rencontre contre l’Egypte pour le compte des 1/8ème de finale de la CAN Cameroun 2021.

3 buts à 1, c’est le score infligé à l’Algérie, le tenant du titre qui sort par la petite porte avec un seul petit point obtenu face à la Sierra-Leone, dans une poule où elle était donnée super favori.

Lire aussi : CAN Cameroun 2021 / Côte d’Ivoire vs Algérie, Patrice Beaumelle : « Ce sera un match électrique »

Satisfait de cette large victoire contre cet adversaire au sacre, grand favori de cette CAN camerounaise avant le début de la compétition, Nicolas Pépé, attaquant des Éléphants de Côte d'Ivoire a le regard sur le prochain rendez-vous de son équipe.

« C'est la soirée parfaite. On a encaissé un but, c'est dommage parce qu'on a fait un très gros match (...) On reste concentré pour la suite de la compétition parce que c'est l'élimination directe, c’est maintenant la compétition commence », a déclaré le 3ème buteur de la Côte d’Ivoire contre l’Algérie à la fin de la rencontre.

Lire aussi : CAN 2021 / Sébastien Haller: On n’a plus le choix. Nous devons prendre les points contre l'Algérie

Puis se projetant sur le sacre final, Pépé a précisé qu'il y a encore un chemin à parcourir pour capter le trophée. « (...) On est encore loin ! On a encore un concurrent direct à la CAN. On reste fixé sur le prochain match qui va être le plus important », a-t-il annoncé.

Paterne Amani

1133
A lire aussi