Ordre du Mérite de la Communication et des Postes et Télécommunications / la 4ème édition ouverte

La salle de conférence du cabinet du ministère de la Communication et de l’Économie Numérique, à Abidjan-Plateau, a servi de cadre au lancement de l'édition 2022 de l’Ordre du Mérite de la Communication et de celui des Postes et Télécommunications.

La cérémonie a été présidée par le Commandant Nouho Bamba, vice-président de l’Ordre de la Communication, qui avait à ses côtés Anoma-Kanie Léandre, président du Conseil de discipline, Brahima Yeo, secrétaire de l'Ordre en charge de l'administration et Dr Louis Aboué Nandoh, vice-président de l’Ordre des Postes et Télécommunications.

Pour cette 4ème édition, une cérémonie commune de distinction sera organisée au mois de décembre 2022, pour ces deux Ordres sectoriels (Communication et Postes et Télécommunications). Selon le Commandant Nouho BAMBA, cette cohabitation des deux Ordres vise à obtenir une cohésion d’ensemble, sans toutefois faire disparaître l’un au profit de l’autre.

Lire aussi : Concert 45 ans / Aïcha Koné prêtre pour le 7 août

Le ministre de tutelle, Amadou Coulibaly, se fera le privilège de distinguer respectivement 40 personnalités du monde de la Communication et 80 des Postes et Télécommunications aux grades de Chevalier, d’Officier et de Commandeur.

L’Ordre du mérite de la Communication vise à distinguer les acteurs du monde des secteurs de la Communication et des Médias qui se sont distingués par leur travail ou par leur contribution active au développement et à la promotion de la Communication et des Médias en Côte d’Ivoire ou toutes personnes qui, de par leurs œuvres ou leurs actes, ont contribué de façon significative au rayonnement de la Communication et des Médias en Côte d’Ivoire. Il en est de même pour les acteurs de l’Economie Numérique, dont l’appellation originelle est Postes et Télécommunications.

Lire aussi : Mérite de la communication et Economie numérique / Voici les conditions pour être Commandeur, Officier et Chevalier

Pour rappel, 47 personnalités de l’écosystème de la Communication et des Médias ont été distingués lors de la précédente édition, ainsi que 80 autres pour le secteur des Postes et Télécommunications.

Sercom MICEN


574
A lire aussi