Musique chrétienne / Koné Fontaly célèbre ses 30 ans de carrière les 3 et 5 mars

Le chantre de l’Eternel Koné Fontaly sera en concert live, les vendredi 3 et dimanche 5 mars 2023, respectivement à l’hôtel Belle Côte et au stade de l’université Félix Houphouët-Boigny, pour célébrer ses 30 ans de carrière. Cette célébration est placée sous le thème « musique chrétienne, quel héritage pour cette génération ? ».

Célébration de 30 ans de carrière pour Koné Fontaly ! C’est en substance ce qui ressort de la conférence de presse organisée à cet effet par le chantre et les promoteurs, le vendredi 10 février 2023, à Abidjan dans la commune de Cocody, en présence de plusieurs chantres et opérateurs culturels venus lui apporter leur soutien.

Selon l’évangéliste chantre, il est important pour lui de rendre toute la gloire au Seigneur pour sa fidélité à son égard durant ces trois décennies. Cette conférence a été pour lui et son équipe l’occasion de révéler les grands axes de cette célébration.

« Je vous invite nombreux. Tous les chantres de renom de ce pays seront là. Certains viendront de France, du Burkina Faso et ensemble nous allons célébrer le Seigneur. Ne vous faites pas raconter, soyez là parce que ce jour-là, le Seigneur sera tellement dans la joie qu’il va visiter tout un chacun », a exhorté le ministre de Dieu.

En effet, du haut de ses trente années au service de Dieu, l’évangéliste chantre Koné Fontaly a jugé nécessaire et bienséant de partager avec la génération actuelle son expérience, d’où ces séminaires de formation qui viendront assurément aider plus d’un dans leurs choix tout au long du ministère que Dieu leur a confié.

Koné Fontaly donne rdv pour deux célébrations grandeur nature

« Après avoir visité un grand nombre d’églises pendant ces 30 ans, nous avons constaté qu’il y a beaucoup de défis à relever afin que la musique chrétienne puisse encore aller de l’avant », dira-t-il pour conclure.

Pour Danielle Ladié responsable de Christ Event, l’une des structures promotrices de cet évènement, ces concerts de Koné Fontaly représentent une ‘’célébration nationale’’. Selon elle, bien que le chantre Koné Fontaly soit pour la Côte d’Ivoire un père et un repère dans la louange et l’adoration, il n’appartient pas qu’au corps de Christ, mais à toute la Côte d’Ivoire. Elle a donc invité la population ivoirienne à une mobilisation sans pareil.

Représentant la structure 5-19 Consulting, le second promoteur, Pasteur Ange Behi, par ailleurs président du comité d’organisation de cette célébration a tenu à préciser que les deux structures ont décidé de venir en appui au chantre Koné Fontaly pour les valeurs qu’il incarne.

Timothée Guéï

645
A lire aussi