Migration irrégulière / Les élèves du lycée moderne de Bingerville sensibilisés
- Publié le 17, déc 2021
- SOCIETE
La campagne de sensibilisation ‘’A l’école de la migration’’ a connu son apothéose, le jeudi 16 décembre 2021 au collège moderne de Bingerville. Elle a été lancée le 22 novembre 2021 au lycée municipal 1 d’Attécoubé par le projet ‘’Migrants as Messengers (MaM)’’ de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).

Lors de cette tournée qui a sillonné 13 écoles du district autonome d’Abidjan, il s’est agi pour l’OIM d’instruire les élèves à travers la version courte du film ‘’Migrants de retour d’enfer’’. Une production qui met en évidence les dangers auxquels s’exposent les candidats à la migration irrégulière.
Au terme de cette session, Lokossoué Emmanuel en classe de 1èreA a estimé avoir compris tous les enjeux de ce voyage, après avoir visionné ce film, pour une soit disant meilleure vie.
Lire aussi : Migration irrégulière / Le Lycée Alassane Ouattara d’Anyama sensibilisé et conquis
« Voyager de façon irrégulière a forcément des répercussions négatives dans la vie des migrants. Je conseillerai à mes camarades de prendre leur mal en patience et de concevoir leur projet de migration, si tel est le cas, dans les normes. De sorte à éviter de subir les tortures auxquelles sont confrontés les candidats à la migration irrégulière » a-t-il conseillé.
Konan K. T