Match des Heros à Marseille / Drogba marque 3 buts et récolte plus de 284 millions Fcfa
- Publié le 15, oct 2021
- SPORT
Le match des Héros qui s'est déroulé au stade Orange Vélodrome le mercredi 13 octobre 2021 a permis de lever 437.250 euros soit 284.212.500 Fcfa au profit de l'Unicef et de la Fondation Didier Drogba.
Disputée devant 30 mille spectateurs, la confrontation de gala qui a opposé l'équipe ‘’Légende de l'OM’’ à celle de ‘’l'Unicef’’ a vu la victoire de l'équipe de l'OM 7 buts à 4, grâce à un triplé de Didier Drogba. L’ex-attaquant ivoirien qui effectuait son retour à Marseille depuis 2004 a montré qu’il avait encore de beaux restes et surtout ses réflexes d’attaquant hors norme.
Lire aussi : Sports paralympiques / Le président Koné Adama dénonce la position ambiguë du ministère
A la pause l'équipe de l'Unicef dominait les débats. Mais la seconde période a été à sens unique avec les trois buts plantés par l'ex-capitaine des Eléphants. Daizoko venait de montrer la voie du succès à ses coéquipiers du jour.
« Cela fait vraiment chaud au cœur, les Marseillais ont la licence. C'est une marque déposée, c'est un refrain qui a dépassé les frontières, en Angleterre, en Turquie, même en Chine ou aux États-Unis ! Revenir ici pour l'entendre, cela reste vraiment spécial », s’est réjoui l’ivoirien qui a apprécié son retour à la ‘’maison’’.
Lire aussi : CAN 2022 / 30 joueuses convoquées par Clémentine Touré pour affronter le Niger
L’objectif de la soirée a été visiblement atteint, vu le retour en fanfare de l'enfant prodige du stade vélodrome avec à la clé un triplé. Et Surtout plus de 284 millions Fcfa levés pour faciliter l'accès à l'école pour certains enfants et poursuivre d’autres objectifs de portée sociale pour le bonheur des enfants de Côte d'Ivoire.
SLY avec sportivoire