Main obscure de la CAF à la FIF / Patrice Motsepe, président : « La CAF n'a pas de candidat »

  • Publié le 06, avr 2022
  • SPORT

Présent en terres ivoiriennes avec plusieurs activités à son agenda, dont la principale était l'inauguration du bureau permanent de la CAF à Abidjan, le docteur Patrice Motsepe, président de la CAF a profité pour faire la lumière sur le prétendu soutien de son instance à un candidat ivoirien dans le cadre de la course à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). C’était le lundi 4 avril 2022 à Abidjan-Marcory.

Le premier responsable du football africain a été sans équivoque sur le sujet concernant le soutien de son instance à un candidat ivoirien. « Cela n’a aucun sens de dire que la CAF ou la FIFA soutient un candidat. Le candidat que moi je veux et que je soutiens est le candidat que tous les Ivoiriens supportent », a-t-il dit.

Patrice Motsepe a d'ailleurs affiché son soutien à tous les candidats en soulignant que tout le monde sortira gagnant de cette élection. « Tout le monde doit sortir gagnant. Celui qui sera élu sera invité à travailler avec la CAF », a-t-il admis.

Lire aussi : Mascotte de la CAN 2023 / Le COCAN offre 10 millions Fcfa au vainqueur du concours

Par ailleurs, dans sa quête d'un mieux-être pour le football ivoirien, Patrice Motsepe a émis le souhait de rencontrer les présidents de clubs. Ce, afin de savoir leur position et remettre tout à plat en vue du succès du processus électoral. « Il m’a été déconseillé de rencontrer les présidents de club, mais j’y tiens. Je ne peux arriver en Côte d’Ivoire et ne pas rencontrer les parties prenantes », a-t-il lâché.

Lire aussi : Arts martiaux-Taekwondo / Cissé Cheick Salah décroche l'argent au 19ème Open d'Espagne

Soulignons que l'Assemblée Générale Élective de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est prévue pour le samedi 23 avril 2022.

Sportivoire

721
A lire aussi