JO Tokyo 2020 / Les Eléphants U23 valident leur ticket pour les ¼ de Finale
- Publié le 28, jui 2021
- SPORT
Entrés en compétition le jeudi 22 juillet 2021, face aux Faucons Verts de l'Arabie Saoudite, les Eléphants U23 ont tiré leur épingle de la compétition des JO Tokyo 2020. Ils se sont qualifiés pour les ¼ de finale ce mercredi 28 juillet 2021 en sortant l’Allemagne de la course au titre.

Les Eléphants Olympiques de Côte d’Ivoire ont arraché leur qualification pour les ¼ de finale des Jeux Olympiques, ce mercredi au terme de la troisième journée de la phase de groupe en tenant en échec l’Allemagne (1-1). Déjà motivés par leur entrée face aux Faucons Verts de l'Arabie Saoudite avec une victoire de 2 buts à 1, les coéquipiers de Max Gradel ont joué franc jeu face au champion olympique en titre, le dimanche 25 juillet à Yokohama. Les U23 ivoiriens et brésiliens ont coupé la poire en 2 avec un score nul (0-0).
Contre l’Allemagne ce mercredi les Éléphants U23, classés 2ème à égalité de points avec le Brésil n’avaient besoin que d'un seul point pour se qualifier. Ce qu’ils ont fait en tenant également les Allemands en échec, 1 but partout. Le Brésil, de son côté, a battu l’Arabie Saoudite (3-1). C’est donc la Côte d’Ivoire et le Brésil qui se sont qualifiés pour les ¼ dans la poule D, au détriment de l’Allemagne et de l’Arabie Saoudite.
Pour cette phase de groupe, la Côte d’Ivoire s’en est tirée avec 5 points, 3 buts marqués contre 2 encaissés. Pour rappel, c'est la deuxième fois que les Eléphants se qualifient pour le second tour des Jeux Olympiques après l'édition de 2008. Les supporteurs ivoiriens attendent d’eux un effort supplémentaire pour passer ce cap au Japon.
Raphael Okaingni