Lycée moderne de Lakota / La première pierre d’une bibliothèque moderne posée

L’association Générations des Anciens Elèves de Lakota (GAEL) a décidé de doter le Lycée moderne Boga Doudou de Lakota d’une bibliothèque moderne avec une salle multimédia.

La première pierre de cette infrastructure a été posée le vendredi 16 avril 2021 au Lycée moderne Boga Doudou de Lakota, à l’occasion de la 6ème édition des journées carrières, organisée par la direction régionale de l’éducation et qui avait pour invité spécial, l’Association Générations des Anciens Elèves de Lakota (GAEL).

Pour le président de GAEL, Raoul Judicaël Bobo, il s’agit d’exprimer leur gratitude à cet établissement. « Une bibliothèque et une salle multimédia équipées permettront au Lycée Boga Doudou de mieux former nos jeunes frères », a-t-il estimé. Quant aux membres de GAEL, dont le slogan est ‘’Rendre à la ville de Lakota ce qu’elle nous a donné’’, ils soutiennent l’importance particulière de mettre le focus sur tout ce qui est établissement scolaire et infrastructure de vie scolaire à Lakota.

En plus de la pose de la première pierre de la bibliothèque, les membres de GAEL ont profité de cette journée carrière pour offrir 1400 livres à l’établissement, avant de partager leurs expériences scolaires, universitaires et professionnelles avec les élèves de la ville. Ce sont au total plus de 3000 élèves des lycées et collèges de Lakota et des sous-préfectures qui ont visité les stands pour s’informer sur leur future orientation universitaire et professionnelle.

Notons que l’association GAEL agit selon trois axes que sont : 1- Solidarité et convivialité ; 2- Éducation et vie scolaire ; 3- Réseau de compétences et d’intérêts. De leur côté, les autorités administratives de Lakota, les responsables de l’éducation de la direction régionale de Divo, le proviseur du Lycée moderne Emile Boga Doudou, Yacouba Koné et ses collaborateurs ont été des témoins oculaires des différentes articulations de cette journée carrière.

Raphael Okaingni

1048
A lire aussi