Lions Clubs International / 27 nouveaux Lions engagés pour servir en Côte d'Ivoire
- Publié le 06, oct 2025
- SOCIETE
« Être Lion, c’est faire le choix de servir, avec loyauté, humilité et constance », C’est sous ce sceau de l’engagement solidaire que s’est tenue à Abidjan, le Samedi 04 octobre 2025, une cérémonie d’intronisation de nouveaux membres du Lions Clubs International.
Ils sont 27 au total, répartis dans 15 clubs, à avoir officiellement intégré les rangs des Lions de Côte d’Ivoire. Devant plus de cent cinquante membres venus de tous les clubs d’Abidjan et de l’intérieur du pays, ces nouveaux Lions ont prêté le serment de se rendre disponibles pour servir et agir en faveur d’un monde plus juste et plus solidaire.
Leur engagement s’inscrit dans la dynamique des 8 causes majeures du Lions Clubs International : la vue, le diabète, l’environnement, la jeunesse, la faim, le cancer infantile, la catastrophe et l’humanitaire.
Le Gouverneur du District 403 A2, Michel Boua, les officiels lions et les membres présents ont reçu leur serment. Michel Boua a salué cette relève dynamique et motivée, prête à porter haut les valeurs de solidarité, de leadership et d'action humanitaire. Il, les a invités à porter désormais fièrement l’insigne, symbole des valeurs LION.

Après acceptation des nouveaux membres, leurs attributs leur ont été remis, entre autres pins, certificat d'affiliation, cravates pour les hommes et des foulards pour les femmes.
Etaient présents à cette cérémonie, les Past District Governor (PDG), Christiane Duncan, Daniel Sampah, Simon Diakité, la 2e Vice-gouverneur Nelly Coulibaly et Yacouba Barry, Gouverneur du district 403 A3, l’hôte venu du Burkina Faso.
Pour sa part, le PDG Simon Diakité a encouragé les Lions de Côte d’Ivoire à travailler pour ériger leur pays en district pays. La remise de fanions et de distinctions à certains membres pour les célébrer a mis fin à cette cérémonie d’intronisations.
Infos d’Ivoire avec Sercom