Elections locales 2023 / L’Indénié-Djuablin tombe aux mains du RHDP - Le ministre Léon Kacou Adom porté en triomphe
- Publié le 04, sep 2023
- ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT
Solidement installé depuis les indépendances dans l’Indénié-Djuablin, le PDCI-RDA a perdu la main le 2 septembre 2023. Le RHDP lui a ravi 4 sièges sur 5, notamment les mairies d’Agnibilékrou, Béttié, Abengourou et le Conseil Régional. Au soir du scrutin et de la proclamation des résultats, le ministre Léon Kacou Adom, qui s’est battu aux côtés des différents candidats RHDP est porté en triomphe par sa Team. Ci-dessous le message du président de la Team Léon Kacou Adom, Israel Réné Ahonon, à son mentor.
LE MINISTRE LÉON KACOU ADOM, UN VÉRITABLE LEADER
M. Le MINISTRE LÉON KACOU ADOM, notre MENTOR, notre INTRÉPIDE LEADER, notre LANTERNE et notre PORTE FLAMBEAU, votre présence a changé la politique d'ABENGOUROU et même dans la Région.
C'est sous votre LEADERSHIP que les Cadres du RHDP ABENGOUROU ont pu taire leurs égos et ont réussi à regarder dans la même direction.
À ABENGOUROU et même dans la Région de l'INDENIÉ-DJUABLIN, le RHDP était morcelé et chacun luttait pour lui-même.
Vous avez réussi à faire de ces différents groupes, une véritable équipe avec un objectif commun.
Vous avez su nous inculquer à nous tous la rage de vaincre et tous les compromis possibles pour atteindre un objectif commun.
Auparavant, vous avez présidé le Conseil de Sécurité de l'ONU et tout au long de votre carrière professionnelle, vous avez réussi à concilier et à réconcilier des entités distinctes, différentes voire opposées.
Aujourd'hui, le résultat est là, implacable.
C'est sous vos auspices, le RHDP a pu faire un véritable exploit dans notre Région.
En fait, nous avons pu gagner la Mairie d'ABENGOUROU qui était solidement tenu par le PDCI depuis les Indépendances en CÔTE d'IVOIRE.
Même sous le Président GBAGBO, la Mairie d'ABENGOUROU est restée PDCI.
Grâce à vous, nous avons gagné la Mairie d'AGNIBILÉKROU, la Mairie de BÉTTIÉ et surtout le Conseil Régional de l'INDENIÉ-DJUABLIN.
Vous êtes un très bon COACH, un LEADER né, vous avez dépensé en énergie, en temps et surtout en argent pour qu'on en arrive là.
M. Le MINISTRE, vous êtes un PUISSANT LEADER et nous, TEAM LÉON KACOU ADOM sommes fiers de marcher à vos côtés et d'apprendre avec vous et auprès de vous.
MERCI beaucoup et INFINIMENT MERCI beaucoup M. Le MINISTRE pour ce Don de soi, pour tous vos sacrifices.
Nous sommes très fiers de vous.
Vive la TEAM LÉON KACOU ADOM !!!
Israel Réné Ahonon,
Président de la Team LKA
(Ndlr : Le Titre et le chapeau sont de la Rédaction)