Fête de Charité 2025 / Les fidèles Catholiques de Songon-Bimbresso mobilisés pour la construction de l'Église
- Publié le 20, mai 2025
- SOCIETE
Placée sous le thème « Chrétien engagé, je contribue à la construction de mon Église », la fête de charité organisée le dimanche 18 mai 2025 à la Quasi-paroisse Sainte Philomène de IRCA-IRFA à Songon-Bimbresso (diocèse de Yopougon) a tenu toutes ses promesses.

Visant à rassembler des ressources pour appuyer la construction de l’édifice paroissial, cette célébration a mis à l'honneur le groupe du grand centre, avec notamment la richesse culturelle du peuple Baoulé, à travers des mets traditionnels et un sketch valorisant l’identité locale.
Dans son homélie, le Révérend Père Venance Kablan a invité les fidèles à une vie de prière intense, soulignant avec force : « L’amour ne se donne pas, l’amour s’arrache dans les mains de Dieu par la prière ». Il a aussi exhorté les fidèles à contribuer financièrement à la construction de l’Église, signe concret de leur engagement chrétien.
Le parrain de l’événement, Dr Martin Loba, Pharmacien et Président de l’Association des Cadres Catholiques de Côte d’Ivoire (ACC-CI), représenté par Luc Armand Bohoulet, son secrétaire général, a salué la mobilisation exemplaire de la communauté et réaffirmé le soutien des cadres catholiques à ce important projet pastoral.
Passant le flambeau à la communauté du grand nord, chargée de l’organisation de la prochaine édition de la fête de charité, la responsable de la communauté du Grand Centre, Djessé Nicole Epouse Kouassi s'est réjouie de la détermination des paroissiens à relever le défi. Un engagement traduit par l'enthousiasme qu'a connu la vente de charité.
Soulignons que lancées le 23 février 2025 avec la communauté de l’Est, ces festivités seront clôturées par celle du Sud en août prochain.
Inno Beugré