Nomination du président Ahonon / Les autorités politiques et coutumières de l'Indenié-Djuablin saluent le ministre Léon Kacou Adom

La générosité légendaire, l'esprit d'entraide, de solidarité et de partage du ministre Léon Kacou Adom ont été salués par les autorités politiques et traditionnelles du département d'Abengourou et de la région de l'Indenié-Djuablin. C’était le samedi 1er juin 2024, à l’occasion de la tournée d’information officielle initiée par le président de la Team Léon Kacou Adom (Team LKA), Israel Réné Ahonon.

Nommé en qualité de Conseiller Technique du ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, par le ministre Léon Kacou Adom, Israel Réné Ahonon, par ailleurs président de la Team LKA, était à Abengourou (chef-lieu de la région de l'Indenié-Djuablin et du district autonome de la Comoé) pour présenter cette nomination à ses parents, aux autorités politiques et traditionnelles.

Rencontre avec le président du conseil régional de l'Indenié-Djuablin, Wouadja Essay (Ph : Team LKA)

Accompagné par son père Nanan Effoli II, et par le 2e vice-président du conseil régional de l'Indenié-Djuablin, Konin Kabran, le nouveau Conseiller Technique a rencontré le président du conseil régional de l'Indenié-Djuablin, Wouadja Essay ; le maire de la commune et d'Abengourou, Hervé Adom Boa ; la reine-mère du royaume de l'Indénié ; le chef de canton d'Amélékia et chef de village d'Amélékia, Nanan Adou Koffi, accompagné du chef de famille ; le chef du village d'Adoukoffikro, représentant de sa majesté Nanan Boa Kouassi III, Roi de l'Indénié ; et le collectif des secrétaires de section du RHDP Abengourou et de l'Indenié-Djuablin.

Rencontre avec le maire de la commune d'Abengourou (Ph : Team LKA)

« Notre démarche auprès de ces personnalités de notre région, avait pour but de présenter la bonne foi, la générosité, matérialisée par notre nomination, cet acte hautement salutaire du ministre Léon Kacou Adom à l'endroit de la jeunesse de notre région et surtout sa ferme volonté de faire la promotion de cette jeunesse, afin de booster son autonomisation », a souligné le Conseiller Technique, président de la Team Léon Kacou Adom, Israel Réné Ahonon.

Lors de la rencontre avec la Reine-mère du royaume de l'Indénié (Ph : Team LKA)

Avant de rappeler que son mentor, le ministre Léon Kacou Adom a toujours joué le rôle qui est le sien dans l'autonomisation des femmes et des jeunes de sa région. « Certains de nos frères et sœurs, jeunes et femmes de notre région sont rentrés dans le tissu social par le biais de notre mentor, le ministre Léon Kacou Adom, qui participe également aux activités socio-culturelles de notre région à travers les nombreux parrainages et sollicitations dont il fait l'objet et surtout pour lesquels il fait l'effort de répondre malgré son calendrier très chargé », a-t-il soutenu.

Avec Nanan Adou Koffi II, chef du village d'Adoukoffikro, Représentant Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, Roi de l'Indénié (Ph : Team LKA)

Pour leur part, toutes les autorités et personnalités rencontrées n’ont cessé de saluer le ministre Léon Kacou Adom pour toutes ses actions ; et spécialement pour cette nomination d’un de leurs fils à ce poste de responsabilité. Ils ont adressé des vœux de succès dans toutes ses initiatives, en priant et implorant les mânes et les ancêtres de toujours assister, aider et protéger leur digne fils, le ministre Léon Kacou Adom.

 Lors de la rencontre avec les secrétaires de section du RHDP Abengourou et de la région de l'Indenié-Djuablin (Ph : Team LKA) 

Notons que président de la Team LKA, Israel Réné Ahonon a officiellement pris service le lundi 27 mai 2024, au ministère des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur en qualité de Conseiller Technique.

Raphael Okaingni

246
A lire aussi