Leadership féminin / Les femmes incitées à prendre leur part dans la société
- Publié le 14, aoû 2021
- SOCIETE
Marie Paule Babli, présidente de l'association ‘’Ouléon le Pilier’’, a échangé avec les femmes leaders de certaines organisations féminines. C'était le vendredi 13 août 2021, à Cocody-Angré sous le thème : ‘’Le leadership de la femme africaine dans la Société’’.
Objectif de cette rencontre, inciter les femmes à prendre une place active dans la société, les amener à s'affirmer et s'assumer par un travail. « La femme a été longtemps minimisée. Aujourd'hui, ne veut plus être minimisée, elle veut sa place dans la société, une place qui lui a été arrachée. Ce n'est pas un combat contre les hommes, mais un combat pour reprendre sa place dans la société », a fait savoir la présidente Marie Paule Babli.
Intervenant dans le domaine de l’autonomisation de la femme depuis plusieurs années en Europe, Marie Paule Babli a décidé d’étendre son champ d’activité en Afrique. Ainsi, elle a convié des présidentes des ONG sœurs afin qu’elles puissent fédérer leur force, dans le but d’atteindre le résultat escompté.
Au-delà des échanges, Marie Paule Babli a rassuré de travailler à trouver des fonds et des solutions pour les associations vaillantes qui font face à de nombreux besoins financiers, d’assurances, de coaching et de remotivation auxquels font face plusieurs ONG qui œuvrent pour le repositionnement de la femme.
Adama Traoré