Leadership, environnement, informatique…/ L’ONG Give Smiles envisage former 250 enfants en 2022

L’ONG Give Smiles a dévoilé le contenu de son agenda pour l’année 2022, en misant sur la sauvegarde de la future génération. C’était le samedi 12 mars 2022 à Cocody II-Plateau Vallon, lors de la présentation du bilan de ses actions durant l’exercice 2021.

Placée sous le Thème : « Engagement communautaire pour le bien être des futures générations », l’exercice 2022 verra plusieurs projets dont la journée du livre au lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, le mercredi 10 avril 2022. Il y aura également le projet Give smiles solidarité, qui s’appuiera sur une campagne nutritionnelle (à partir du samedi 30 avril 2022), vise à aider les mères surtout les nouvelles mères à nourrir convenablement leur enfant, les élèves et tous citoyens à Nassian (du lundi 13 au mardi 14 mai).

A côté de cela, il y a le projet lotus qui vise à donner des compétences aux enfants dans différentes villes et communes. Ce sont Grand-Bassam (du 13 au 18 juin), Boundiali (du 4 au 9 juillet), Bouaké (du 11 au 16 juillet), Abobo (du 25 au 30 juillet) et Daloa (du 13 au 23 août). Il a pour objectif de former 250 enfants ambassadeurs dans plusieurs domaines que sont le leadership communautaire ; l’entreprenariat ; l’éducation financière ; l’informatique ; la préservation de l’environnement

Lire aussi : Migration irrégulière / Des ex-migrants sensibilisent Bingerville sur le fléau par le Street Art

En plus de ces actions sociales et humanitaire, l’ONG Give Smiles mettra l’accent sur le sport, avec un marathon placé sous le thème : « Ecole pour tous ». Il aura comme parcours, le trajet du 22ème arrondissement de police de Cocody Angré à l’hypermarché SOCCOCE (Cocody II-Plateau).

Soro Nabéhé, président de cette ONG a appelé à plus de partenariat pour le bonheur des personnes vulnérables. Créé le 15 novembre 2018, Give Smiles est constituée de travailleurs et de bénévoles qui, par des actions humanitaires, donnent le sourire à la population ivoirienne. Elle mise sur l’éducation par la scolarisation des personnes déscolarisés (32 élèves en 2021), la nutrition et le loisir.

Paterne Amani

730
A lire aussi