Journée Mondiale du Tourisme / Le développement inclusif en vision pour l’édition 2021

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a procédé au lancement de la 41ème édition de la Journée Mondiale du Tourisme (JMT) 2021. C'était le mardi 03 août 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan-Cocody.

Siandou Fofana a indiqué que la Journée Mondiale du Tourisme (JMT) en terre ivoirienne pour l’année 2021, permettra de développer le tourisme domestique et le pays qui reste quelquefois méconnu des concitoyens et des populations avides de découvertes et de dépaysement. Il a, de ce fait, invité tous les acteurs à saisir cette opportunité pour développer la culture du tourisme et faire découvrir les merveilles touristiques de la Côte d’Ivoire.

La JMT 2021 aura lieu le 27 septembre, autour du thème : ‘’Le tourisme pour un développement inclusif’’. Pour Siandou Fofana, cela sonne comme la reconnaissance du leadership ivoirien dans l’écosystème touristique mondial, sous l’égide de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

Profitant de l’occasion, il a présenté le projet ‘’Sublime Côte d'Ivoire’’, qui a pour objectif de : installer durablement la destination ivoirienne dans le Top 5 du tourisme africain avec 5 millions de visiteurs internationaux ; créer 650 mille emplois, dont 230 mille qualifiés ; faire de l’industrie touristique l’un des piliers de l’émergence du pays.

Rappelons que la Côte d’Ivoire a été désignée le 10 septembre 2019, membre exécutif et pays-hôte de la JMT, à Saint-Pétersbourg, en Russie, par l’OMT.

Adama Traoré

1088
A lire aussi