Journée de la femme entrepreneure / Les femmes se donnent rendez-vous le 9 mars

La deuxième édition de Entrepren'her Day se tiendra le samedi 9 mars 2024, à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, autour du thème : « Femmes pionnières, révolutionner le futur par l’innovation et le numérique ». L’information a été donnée par la commissaire générale Houphouët Ehui Betina, le vendredi 16 février 2024 à Abidjan-Cocody.

Les grandes articulations de l’Entrepren’Her Day 2024 ont été livrées par la commissaire générale de l’événement. « Aujourd’hui, il est difficile de s’assurer un poste à la fonction publique. L’entrepreneuriat apporte une solution à ce problème. L’Entrepren’Her Day, c’est la journée de la femme qui entreprend. Nous avons un programme pour valoriser l’entrepreneuriat féminin », a-t-elle confié.

Placé sous le thème « Femmes pionnières, révolutionner le futur par l’innovation et le numérique », l’Entrepren’Her Day propose un programme de formation qui se fera en amont, en leadership, en éducation financières, en marketing et en relation commerciale. Il y aura aussi des ateliers de formation, un panel de partage d’expérience, une exposition-vente, selon la commissaire générale, par ailleurs vice-présidente de la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire.

« Cette édition soutenue par la Ministre de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, offre aux femmes entrepreneures des formations gratuites, des opportunités de réseautage, une incitation à l'adoption du numérique et des nouvelles technologies, ainsi qu'une exposition-vente afin de promouvoir le savoir-faire de ces femmes et des séances de sensibilisation à la santé », a rassuré la commissaire générale.

Selon elle, Entrepren’her Day cible les femmes entrepreneures, les Très petites entreprises (Tpe) et Petites et moyennes entreprises (Pme), dirigées par des femmes, les associations féminines, les coopératives de femmes et les étudiantes en fin de cycle. Ce sont au total 2000 participantes qui sont attendues pour cette seconde édition.

Infos d’Ivoire avec Cercom

383
A lire aussi