Investiture du président de l’UJOCCI / Le parrain invite le bureau à porter la parole des sans voix
- Publié le 26, mai 2022
- ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT
Réélu à la tête de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) le samedi 11 décembre 2022, à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau, Philip Kla a été officiellement investi ce mercredi 25 mai 2022.
« Ce deuxième mandat est placé sous le sceau de l’action, de la solidarité et du renforcement des acquis. Nous nous rapprocherons davantage de nos différents ministères de tutelle, à savoir le ministère de la Communication et de l’Economie Numérique et le ministère de la Culture et de la Francophonie, sans oublier toutes les organisations et structures nationales et internationales qui œuvrent pour le bon fonctionnement de la chose culturelle », a déclaré Philip Kla.
Parrain de cette cérémonie, le directeur des affaires financières du ministère du Commerce, de l’Industrie et du Développement des PME, Abdoulaye Lamine Dembélé, a encouragé et félicité Philip Kla et son bureau.
Il a par la suite prodigué de sages conseils à ses filleules en les exhortant à cultiver les valeurs d’humilité, de travail, d’intégrité. Abdoulaye Lamine Dembélé les a surtout invités à tendre l’oreille vers les sans voix dans le milieu culturel.
Cette investiture a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont Florent Galaty, directeur de cabinet du ministère de la Culture et de la Francophonie, représentant la ministre Françoise Remarck ; Houphouët Fêtê Rebecca, présidente du conseil de gestion de l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) ; Claude Kipré, représentant le président de l’UNJCI Jean-Claude Coulibaly ; et Alafé Wakili, DG de l’Intelligent d’Abidjan.
KKT