Football ivoirien / Patrice Motsepe prône l’unité des acteurs du sport roi

  • Publié le 04, mai 2021
  • SPORT

Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) et Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) sont à Abidjan depuis le lundi 03 mai 2021, pour une visite de 2 jours.

Dès leur arrivée sur le sol ivoirien, ils ont entamé une série de rencontres le mardi 04 mai 2021. Au siège de la FIF à Treichville, Patrice Motsepe et Gianni Infantino ont rencontré le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l'Économie Sportive, Danho Paulin. « Le plus important pour moi, c’est l’unité. Il nous est revenu qu’il y a trois groupes et il faut que tous se mettent ensemble » a indiqué le patron de la CAF à l’issue de la rencontre.

Reçus en audience à la mi-journée par le Président de la République au palais présidentiel, Patrice Motsepe et Alassane Ouattara ont échangé à bâton rompu sur l’élection à la FIF, précisément sur le cas de la présidence de Didier Drogba à la tête de la fédération.

Selon leur calendrier, Motsepe et Infantino se rendront dans la commune d’Abobo pour le lancement du championnat panafricain interscolaire, avant de rencontrer la presse au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody.

Notons que cette visite entamée en Afrique de l’ouest se poursuivra jusqu’au jeudi 6 mai 2021. À cette occasion, le président de la CAF sera en Sierra Leone le mercredi 5 mai et au Liberia le jeudi 6 mai 2021.

Adama Traoré

894
A lire aussi