Finances / L’autonomisation de 12 mille jeunes au cœur d’une formation des enseignants

L’Institut Africain pour le Développement Économique et Social (INADES-Formation) a organisé un atelier de formation à l'endroit des enseignants des écoles et des centres communautaires. C’était dans le cadre du projet Compétence de vie et Éducation financière à travers le Genre, les jeudi 11 et vendredi 12 novembre 2021.

Tenue à l'Institut Voltaire à Marcory, cette formation avait pour but de donner aux enseignants des outils pour mieux dispenser et transmettre leurs cours. Selon Blechie O. Mariame, cet atelier vise à renforcer les capacités pédagogiques des enseignants pour la conduite des cours d’éducation sociale et financière au bénéfice des apprenants.

Lire aussi : Développement de la filière cacao / La jeunesse prend ses responsabilités

« Ce projet cible 12 mille jeunes et adolescents de 14 à 19 ans sur la période 2020-2023. Il vise à autonomiser ces jeunes afin de faire d’eux des agents de changement dans leur propre vie et dans celle de leurs communautés », a-t-elle expliqué.

A travers des mises en situation et des exercices pratiques, les participants à cet atelier ont été formés par des experts en éducation sociale et financière, sur plusieurs méthodes et techniques, notamment celle de l'apprentissage centré sur l’apprenant.

Lire aussi : Union Postale Universelle / Ce qu’il faut retenir de la Stratégie d’Abidjan

Notons que cette formation du projet Compétence de vie et Education financière était la deuxième du genre. Elle a enregistré une soixantaine de participants.

Boubakar Barry 

869
A lire aussi