Finale Reine Awoulaba d’Afrique 2023 / Aboya Koua Constance élue plus belle femme de Côte d’Ivoire

La 1re Reine Awoulaba d’Afrique zone Côte d’Ivoire 2023 est connue depuis le samedi 29 juillet, au Palais de la culture Bernard Binlin Dadié d’Abidjan-Treichville. Elle se nomme Aboya Koua Constance Armelle.

Mère de 2 enfants, célibataire et étudiante en sciences médico-sociales Aboya Koua Constance Armelle a été sacrée Reine Awoulaba d’Afrique section Côte d’Ivoire lors de la grande finale du concours de beauté des femmes rondes. Elle représentera la Côte d’Ivoire lors de la Grande finale continentale.

Parmi les candidates, c’est le brassard N°11, représentant la commune du Plateau, qui a retenu l’attention du jury avec ses courbes généreuses, son aisance sur le podium et son accoutrement, qui ont fait voyager le public.

Nouvellement élue, Aboya Koua Constance Armelle a dévoilé un plan d’action axé sur le social. « J’ai pour projet la création d’une crèche pour aider les enfants et les orphelins. J'invite donc toutes les personnes de bonne volonté à m’accompagner dans ce projet », a-t-elle annoncé.

Présidente du Comité Reine Awoulaba d’Afrique (CORA) et présidente de la section Côte d’Ivoire CORA-CI, Dahon Geneviève a profité de l’occasion pour expliquer les nouvelles réformes de ce concours de beauté.

Dahon Geneviève, Présidente du Comité Reine Awoulaba d’Afrique

« Aujourd’hui ce concours vise à impliquer tous les pays africains de sorte à avoir une finale sous-régionale. Ça ne sera plus une affaire nationale mais continentale », a-t-elle révélé. Avant d’ajouter « j’invite tous les ivoiriens à s’approprier le concept ».

Soulignons que Nzue Secekan Blanche a été élu 1ʳᵉ Saraman et Larissa Aka 2ᵉ saraman. Elles deviennent ainsi les toutes premières Saramans de Reine Awoulaba d’Afrique section Côte d’Ivoire.

Mel Yamkilaire

1224
A lire aussi