Drôles de femmes 2021 / L’éducation et l’autonomisation de la femme en point de mire

Placée sous le sceau de « L’éducation de la jeune fille et de l’autonomisation de la femme », la deuxième édition de ‘’Drôles de femmes’’ a été lancée le mardi 18 mai 2021 à Cocody.

A travers le thème de cette édition, les organisateurs visent la revalorisation de la condition féminine et l’épanouissement de la jeunesse. Au-delà de l’humour et du divertissement, la conceptrice de l’événement, Caroline Da Sylva et son équipe veulent remettre le théâtre au goût du jour dans les habitudes des ivoiriens et valoriser l’humour féminin.

« Les femmes ont du potentiel, beaucoup de talents, mais elles n’avaient pas beaucoup d’espace d’expression. Ce n’est que justice de voir aujourd’hui les femmes sur la scène s’exprimer à travers un théâtre revisité », a-t-elle déclaré. Avant d’annoncer de grandes innovations.

Selon Caroline, en plus de nouvelles recrues du côté des ‘’collantières’’ que des ‘’pagneuses’’, plusieurs thématiques seront abordées lors de ces deux jours de spectacles, le samedi 29 mai 2021 au Palais de la Culture et le samedi 12 juin 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire. Au travers de l’humour et de la chorégraphie, elles aborderont certaines problématiques comme les inégalités du genre, les violences, l’immigration… avec pour but la sensibilisation et l’éducation.

Présente à cette activité, Isabelle Anoh, représentant le ministre du Tourisme et des Loisirs s’est estimée heureuse. « C’est avec beaucoup de plaisir que le ministre accompagne cet événement. C’est un événement qui valorise véritablement la Côte d’Ivoire, fait la promotion de l’humour qui est notre entité culturelle. Une entité culturelle sur laquelle le ministère du Tourisme va pouvoir s’appuyer pour faire la promotion de notre pays », a-t-elle signifié.

‘’Drôles de femmes’’ est un événement humoristique 100% femme piloté par Mediatics. Il met au prise deux groupes d’actrices (collantières et pagneuses) qui s’opposent dans un conflit générationnel. Dans l’équipe des ‘’pagneuses’’, les spectateurs verront des doyennes telles que Bleu Brigitte, Clémentine Papouet, Nastou Traoré et Gbazé Thérèse. Quant aux ‘’collantières’’, elles aligneront pour leur défense Sarra Messan, Eunice Zunon, Prissy La Dégameuse.

Adama Traoré

983
A lire aussi