Finale du Tournoi Children Of Africa U-15 /Abengourou au cœur de la fête du football des tout-petits

  • Publié le 31, aoû 2025
  • SPORT

Le stade Henri Konan Bédié d’Abengourou a vibré au rythme de la grande finale de la 16 édition du Tournoi Children of Africa, placée sous le signe du partage et de l’espoir. Cette compétition nationale, dotée du Trophée Dominique Ouattara, s’est déroulée simultanément dans 76 villes de Côte d’Ivoire et a rassemblé des milliers de jeunes talents de moins de 15 ans.

À Abengourou, la finale a opposé FC Cafetou à FC Jeunesse. Dans une ambiance sportive empreinte de ferveur et de fraternité, c’est le FC Jeunesse qui s’est imposé sur la plus petite marque 1-0, au terme d’un match aussi disputé qu’émouvant.

A travers cette fête sportive, Abengourou démontre une fois de plus que le football est un puissant levier de cohésion sociale, de joie partagée et de rêve pour la jeunesse.

Président du Comité d’Organisation, le maire de la commune d’Abengourou, Hervé Patrick Adom Boa, a réaffirmé son engagement en faveur de la jeunesse. Par sa présence et son implication active, il a donné à cette édition une dimension particulière, convaincu que l’avenir de la cité repose sur l’éducation, le sport et la transmission des valeurs citoyennes à nos jeunes.

Le maire a exprimé sa profonde gratitude à la Première Dame Dominique Ouattara, dont la vision et l’initiative portent l’espoir et révèlent les talents des enfants à travers tout le pays.

Auparavant, la finale fille a opposé l’équipe de AFAN à Fusion FC ; une rencontre remportée par AFAN sur le score de 3-0. Chacune des équipes finalistes, tant chez les filles que chez les hommes, est repartie avec plusieurs lots, notamment un ballon, un jeu de maillot, des médailles et une enveloppe.

Notons que l’événement était placé sous le Patronage du Ministre-Gouverneur du District Autonome de la Comoé, Pascal Kouakou Abinan ; et sous le Parrainage du Directeur Général de la RTI, Martial Adou. C’était sous la Présidence du Préfet de Région, Kouadio Kouassi Eugène, représenté par Mme Kardioula, Directrice Régionale des Sports et du Cadre de Vie.

Infos d’Ivoire

2641
A lire aussi