FIF / Jacques Anouma apporte son expérience à la nouvelle équipe dirigeante

  • Publié le 20, mai 2022
  • SPORT

Président d’honneur de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’ambassadeur Jacques Bernard Daniel Anouma a été reçu en audience par le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo. C’était le jeudi 19 mai 2022 au siège de la maison de verre à Abidjan-Treichville.

Cette rencontre entre l’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Jacques Anouma et Idriss Diallo est la première du genre depuis l’accession du nouveau président à la tête de l’institution fédérale.

Les échanges des deux personnalités ont porté sur le football ivoirien. Le président d’honneur y est allé pour apporter son expertise au nouveau président et lui partager son expérience de la présidence, sous l’ère de la génération dorée avec les Didier Drogba, Arouna Dindané, Baky Koné, Boka Arthur, Zokora Didier et autres Kolo Touré, Tizié Jean Jacques…

Lire aussi : Election à la présidence de la FIF / Didier Drogba éliminé au 1er tour avec 21 voix sur 133

L’ambassadeur Jacques Bernanrd Anouma a saisi cette occasion pour prodiguer des conseils avisés à la nouvelle équipe fédérale, face aux défis qui est la sienne, notamment le repositionnement du football ivoirien sur l’échiquier continental.

« J'ai eu le plaisir de recevoir ce jour (ndlr : jeudi 19 mai 2022) le président d'honneur de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), SEM l'ambassadeur Jacques Bernard Daniel Anouma. Il est venu nous apporter son soutien et ses précieux conseils. Je lui témoigne mon infinie reconnaissance », a indiqué le président Yacine Idriss Diallo au terme de la rencontre.

Raphael Okaingni

564
A lire aussi