Awards du football / 21 anciens pratiquants du football distingués par ‘’Dabou Diaspora Actions’’

  • Publié le 09, jan 2022
  • SPORT

Placée sous le parrainage de Yves Mélèdje Kopro, la 1ère édition des Awards du football Diby René s’est tenue le samedi 8 janvier 2022 à Dabou (chef-lieu de la région des Grands-Ponts), en présence des autorités et des anciens pratiquants du football de cette région.

Ce sont au total 21 personnalités du football qui ont été distinguées, chacune dans sa catégorie ; à savoir meilleur carreau-mètre, meilleur arbitre Maracaña, meilleur manager sportif, meilleur buteur, meilleur coach formateur révélation, meilleur joueur junior, meilleur gardien junior, meilleur ballon d’or, meilleur gardien, meilleur coach, meilleur centre de formation, meilleur joueur de la double décennie, meilleur trio arbitral, meilleur tournoi de Maracaña, meilleur joueuse de la décennie, meilleur tournoi à 11, meilleur tournoi à 7, meilleur vétéran sportif, meilleur équipe de la double décennie, meilleur coach formateur, et meilleur coach sénior.

Cette initiative, œuvre de la structure ‘’Dabou Diaspora Actions’’ a pour but de récompenser les gloires du football qui ont marqué leur époque. Elle vise également à créer un cadre qui permettra de valoriser le football dans cette région, afin de consolider les liens entre les filles et les fils du Léboutou.

Lire aussi : Éléphants de Côte d'Ivoire / Les joueurs musulmans à la Mecque avant la CAN 2021

Désigné meilleur buteur lors de ces Awards, l’ancien joueur de l’omness de Dabou, Mel Toussaint a traduit toute sa joie et sa reconnaissance à l’ensemble de ses ex-coéquipiers et au comité d’organisation pour cette marque d’attention.

Auparavant, le premier magistrat de la commune de Dabou, Yédé Niangne Jean-Claude, a salué et encouragé toutes les personnes qui se sont mis à la tâche pour la réussite de ce pari, en vue de mettre en avant la région des grands-ponts et plus précisément la ville de Dabou.

KKT

961
A lire aussi