FIF/ Drogba, Idriss et Sory décident de mettre “Balle à terre“

  • Publié le 01, jui 2021
  • SPORT

Le lancement officiel du concept ''Balle à terre '' a eu lieu ce mardi 1er juin 2021 à Port-Bouët. Cette cérémonie qui a réuni les personnalités du monde du football ivoirien s’est voulu un cadre d'échanges et de décrispation des tensions entre les trois candidats, Didier Drogba, Sory Diabaté et Yacine Idriss Diallo, à l'élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Sur initiative de l'Union Nationale de la Presse Sportive de Côte d'Ivoire (UNPSCI), dirigée par Anne-Marie N'Guessan, ils ont décidé de faire baisser les tensions qui règnent autour du football ivoirien depuis plusieurs mois. Mieux, ils ont promis de jouer leur rôle pour le bonheur du sport roi.

Heureux de cette initiative qui va donner un nouveau souffle au football ivoirien et à l'élection à la présidence de la FIF, Yacine Idriss Diallo a réaffirmé tout son engagement à aller à la paix. « Je suis disponible pour ce qui est unification, pacification du football ivoirien », a-t-il déclaré. Avant d'inviter le Comité de normalisation à organiser les élections au plus tard dans le mois de novembre comme l'a indiqué la présidente Mariam Dao Gabala.

Pour Didier Drogba, la priorité, aujourd'hui, c'est ce ballon qui doit tourner, qui doit apaiser. « Nous sommes candidats à la Fédération Ivoirienne de Football. Nous voulons être président, pas pour nous, mais pour les joueurs. Quand j'ai été approché par les initiateurs du concept, je n'ai pas hésité. Je soutiens l'idée du concept ''Balle à terre''. On se voit en novembre... », a indiqué l'ancien attaquant et capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Pour sa part, Sory Diabaté a affirmé qu'au-delà des mots, il faut que cette rencontre permette d'apaiser les tensions. « Pendant trois ans, nous avons connu des turbulences dans la maison. Je voudrais inviter les uns et les autres à cultiver certaines valeurs que sont : le respect, la tolérance, la responsabilité », a-t-il exhorté.

''Balle à terre '' est donc venu pour rapprocher les positions tranchées en vue d’un futur radieux pour le football ivoirien et surtout pour les acteurs, qui n’attendaient que cet esprit de fair-play pour un repositionnent de la Côte d’Ivoire sur le plan sportif.

Adama Traoré 

1409
A lire aussi