Festival des Jeunes d’Alépé / La contre-attaque de la migration clandestine en téléchargement

La grand’messe du divertissement des jeunes d’Alépé ouvrira ses portes le samedi 4 juin 2022. C’est l’information qu’a livré Emmanuel Achi Koffi, directeur de l’entreprise de communication Level Prod, organisatrice de ce festival. C’était le samedi 14 mai 2022 à la salle des fêtes de la mairie d’Alépé.

Commissaire général du festival, Emmanuel Achi a invité la population d’Alépé et la jeunesse en particulier à faire corps avec cet instrument qui vient redonner de la valeur à la ville, longtemps laissé pour compte.

« J’invite massivement la jeunesse d’Alépé à s’approprier cette deuxième édition du festival, car il y aura de nombreuses opportunités entre autres des panels liés à l’entrepreneuriat, les prestations d’artistes et surtout la promotion du genre… » a fait savoir le promoteur Emmanuel Achi.

Lire aussi : Salon du Livre d’Abidjan / Après deux ans d’absence, revoilà le SILA dès ce mardi

Placée sous le thème : « Anticiper sur la migration clandestine par la valorisation des performances scolaires et professionnels », cette 2ème édition du Festival des Jeunes d’Alépé (FJA) veut mettre l’accent sur les méthodes de contre-attaque de la migration irrégulière. Phénomène qui, malgré les appels à la prudence et les sensibilisations, continue de gagner du terrain en Côte d’Ivoire.

Il s’agira donc pour le commissaire général et son équipe de mettre sur orbite les jeunes talents méritants, tant sur le plan scolaire que professionnels ; de sorte à créer une saine émulation au sein de la jeunesse d’Alépé.

Lire aussi : Grand prix Eléphant Zouglou d’Or / ‘’Les Patrons’’ reçoit un véhicule de 15 millions de Fcfa

La rencontre a vu la participation de Vivien Anoh, délégué du Conseil National des Jeunes d’Alépé (CNJA), qui a dit apporter son soutien dans cet élan de valorisation de l’excellence. Quant à Yann Aboa, parrain de la 2ème édition du FJA, il a salué l’initiative du festival. « J’aimerais féliciter l’initiateur pour la fête, surtout pour le thème car il est très important d’en parler, étant donné que c’est un fléau qui touche plusieurs personnes », a-t-il rappelé.

Notons que le festival se tiendra du vendredi 5 au dimanche 7 août 2022 à Alépé, région de la Mé. Il sera précédé d’une journée d’excellence (scolaires et administrations), dénommée Journée des Awards le samedi 4 juin 2022.

Mey

711
A lire aussi