Festival des jeunes d’Alépé / 1000 festivaliers attendus à Montézo

Le commissariat général du Festival des jeunes d’Alépé était face à la jeunesse communale, le samedi 24 juillet 2021 à la salle des fêtes de la mairie d’Alépé. Objectif, donner les grandes articulations de la 1ère édition de ce festival.

Selon Cynthia Akpo, secrétaire générale de Level Prod, initiateur de l’évènement, la 1ère édition se tiendra en 3 grandes phases, notamment une action sociale à la maternité de l’Hopital Générale d’Alépé, le jeudi 5 août ; une formation sur l’entrepreneuriat à la salle des fêtes de la mairie d’Alépé, le vendredi 6 août ; et un concert géant à Montézo, le samedi 7 août 2021.

Elle a par ailleurs rassuré que le volet sécuritaire et santé a été pris en compte par l’organisation. D’où la mobilisation des forces de l’ordre, avec des agences de sécurité privé d’Abidjan et d’Alépé, la police et la gendarmerie, ainsi que la mobilisation des agents de santé pour garantir l’intégrité physique des 1000 participants attendus à Montézo.

Pour sa part, le commissaire général du festival, Emmanuel Achi a tenu à rassurer les artistes locaux quant à l’opportunité qui leur sera offerte de faire valoir leur talent, aux côtés des artistes de renom qui partageront la scène. Se prononçant sur la date du 7 août, il a estimé qu’au-delà de l’aspect festif, il faut une réflexion pour une indépendance économique de la jeunesse d’Alépé. C’est pourquoi, à travers la formation, ils donneront les rudiments de l’entrepreneuriat.

Quant à Aguié Estève, président des jeunes de Montézo, représentant la jeunesse départementale, il s’est félicité d’accueillir l’évènement qui vient donner une visibilité au département et des opportunités à la jeunesse.

Notons que la première édition est portée par le thème « Pour le développement d’Alépé, la jeunesse s’engage ». Le commissaire général a précisé qu’elle est entièrement gratuite pour cette édition. Cependant, la gratuité des prochaines éditions dépendra de la mobilisation de la jeunesse.

Raphael Okaingni 

735
A lire aussi