Festival d’Anoumabo / 500 jeunes attendus pour la formation ouverte
- Publié le 16, jui 2021
- ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT
La 3ème édition du festival ‘’Anoumabo on est Class’’ a été lancée ce jeudi 15 juillet 2021, à la chefferie du village. Pour cette édition, qui se tiendra du vendredi 13 au dimanche 15 août 2021, 2 innovations majeures sont à retenir.

Selon le commissaire général, Michel Gnablé, la 3ème édition se veut une édition plus dynamique et encore plus étoffée avec l’intégration d’un défilé carnavalesque et d’une série de distinction. Il s’agira de faire ressortir les différentes valeurs culturelles de tous les peuples vivant à Anoumabo, à travers une grande procession festive, avec des chants et danses de ces peuples. Ce défilé carnavalesque prendra départ à l’Eglise Catholique d’Anoumabo pour s’achever à l’espace Femua.
Pour ce qui est de la distinction, 5 prix ont été dévoilés par le commissaire général, à savoir les ‘’Prix Aby Donatien du meilleur opérateur culturel’’ ; ‘’Prix Aby Raoul du meilleur opérateur économique’’ ; ‘’Prix A’Salfo pour la promotion de l’excellence’’ ; ‘’Prix Victor Amagou du meilleur père/mère éducation’’ ; ‘’Prix Anoumabo.com du meilleur communicateur’’. Selon Michel Gnablé, en plus de ces prix dédiés aux populations locales, 5 autres prix seront décernés à d’autres personnes venant d’ailleurs.

Poursuivant, il a précisé que 500 jeunes sont attendus pour le volet scientifique du festival avec la formation à ciel ouvert, pour laquelle 5 thèmes ont été retenus cette année. Il s’agira de développement personnel, la bonne gouvernance, l’auto-emploi, l’éducation inclusive et la protection de l’environnement.
Notons que le festival ‘’Anoumabo on est Class’’ est un concept qui vise à valoriser le village d’Anoumabo, dans la commune de Marcory. Cette 3ème édition sera portée par le thème « Jeunesse, vacances citoyennes et initiatives de développement ». Le volet logistique sera assuré par la structure Eagle Connect.
Raphael Okaingni