Festival ‘’Babi Slam 8’’ en Côte d’Ivoire / La slameuse Ôtemptic du Burkina séduit Abidjan

‘’L’intro’’, ‘’De toutes les couleurs’’, ‘’Africa’’, ‘’Marionnettes’’ et ‘’Mademoiselle’’ sont entre autres titres qui ont fait vibrer les publics de Goethe-Institut et l’institut français d’Abidjan, venus nombreux suivre la prestation de la slameuse, Ôtemptic. C’était lors du festival ‘’Babi Slam 8’’ qui s’est déroulé à Abidjan du 24 au 27 octobre 2024.

Organisé par le collectif “Au Nom Du Slam”, l'évènement a mis sous les projecteurs plusieurs slameurs ivoiriens mais aussi ceux de la sous-région. Connue pour ses prouesses vocales exceptionnelles, la slameuse burkinabé a réussi à transporter le public ivoirien dans un univers mêlant émotions et réflexions, lors de sa prestance.

Elle a abordé des thèmes comme l’émancipation, la liberté, le patriotisme, la paix et bien d’autres thèmes avec une intensité captivante. Son verbe en hauteur ajouté à la profondeur de ses textes, ont plongé les spectateurs dans le cœur d’une prestation XXL.

Pour sa première en Côte d’Ivoire, l’artiste n’a pas manqué depuis la scène de partager sa passion avec les férues de son art : « le slam est ma voix, mon arme pour briser les murs du silence. C'est un privilège d'être ici, c'est aussi des instants de partage », affirme-t-elle.

En fusionnant poésie et prise de conscience, cette figure montante du slam Burkinabé, entend marquer les esprits dans une carrière qui s’annonce prometteuse.

Du festival international d’Abidjan, il faut souligner que c’est un évènement qui vise à promouvoir un changement de comportement des populations pour une société plus juste, plus tolérante et plus respectueuse de l’environnement.

Inno Beugré

552
A lire aussi