Etat-major des Armées de Côte-d’Ivoire / 1467 militaires et civils décorés
- Publié le 28, déc 2021
- SOCIETE
C’est dans la ferveur et la joie que le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, Chef d’Etat-major général des armées a procédé à la décoration des personnels militaires et civils des Forces Armées de Côte-d’Ivoire (FACI). C’était ce mardi 28 décembre 2021 à la place d’arme Ouattara Thomas d’Aquin de l’Etat-major général des armées, à Abidjan-Plateau.

Ce sont au total, 1467 militaires et civils, qui ont fait preuve de dévouement et d’excellence, qui ont bénéficié de ces insignes honorifiques pour leur dynamisme dans le travail.

Le Général de brigade Traoré Ahmed Zanan a, au nom des récipiendaires, estimé que cette reconnaissance est un motif de satisfaction pour les bénéficiaires, qui voient leurs œuvres reconnus par la haute institution. Il a par ailleurs ajouté « cette disposition axée sur les récompenses est une véritable source de motivation supplémentaire qui vient redynamiser la vitalité de notre institution ».
Auparavant, le Chef d’Etat-major général, Lassina Doumbia s’est réjoui de ce que la promotion du travail bien fait gagne du terrain dans le rang de ses hommes. Il a expliqué que cette cérémonie de reconnaissance publique de l’exemplarité dure maintenant depuis 7 années. Et elle enregistre beaucoup plus de récipiendaires.

« C’est le signe d’une émulation toujours plus croissante des hommes et des femmes qui ont choisi de servir sous le drapeau ou aux côtés des militaires » a-t-il encouragé.
Notons que sur les 1467 personnes décorées ce jour, 24 ont été faits Officier national, 415 Officier dans l’ordre du mérite ivoirien et 1028 médaillés des forces armés.
KKT