Entrepreneuriat féminin / 80 femmes bénéficieront de 2 mois de formation sur diverses thématiques

La Jeune Chambre Internationale (JCI) a procédé le samedi 05 février 2022 à l’ouverture de la 11ème édition du projet communautaire “Femmes Jaycees-Femmes Leaders” de la JCI Abidjan Ivoire. Il se déroulera jusqu’au samedi 5 mars 2022.

Cette édition du projet visant à valoriser les capacités de la gente féminine à travers des actions dans différents domaines en Côte d’Ivoire a tourné autour du thème ‘’Genre et digitalisation : Impact économique et autonomie financière’’.

Le président exécutif 2022, de la JCI Abidjan Ivoire, Serge N’Da, a souligné que 80 femmes entrepreneures sur 144 soumissions de projets bénéficieront de deux mois de formation sur la digitalisation, le E-Commerce, la gestion de la trésorerie et les ressources de financement pour leur autonomisation économique de financement et le suivi de projets.

Lire aussi : Accès aux marchés / Après six mois de formation, des entrepreneurs ivoiriens opérationnels

Conférencière du jour, Florence Tanoh, directrice du genre et de l’équité au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, s’est réjouie de l’initiative en faveur des femmes. Pour elle, l’autonomisation financière de la femme a un impact sur le développement économique du pays. Elle a toutefois rappelé que la notion de genre prend en compte aussi bien les besoins des femmes que ceux de l’homme.

Pour sa part, Issiaka Coulibaly, représentant le parrain Faman Touré, président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire, a félicité cette initiative en faveur de l’entrepreneuriat féminin. Selon lui, cette action va faire de ‘’l’autonomisation de la femme une réalité’’. Il a d’ailleurs invité les bénéficiaires retenues à être disponibles et engagées durant toute la période de formation.

Lire aussi : Gestion des finances publiques-Côte d’Ivoire / La population invitée à jouer son rôle de contrôleur

Pour rappel, la JCI Ivoire honore la femme depuis 2012, grâce au programme Projet « Femmes Jaycees, Femmes Leaders ». Elle a pour mission le renforcement du leadership et l’encouragement à l’entrepreneuriat féminin. La cérémonie de remise de diplômes de cette 11ème édition est prévue pour le samedi 26 mars 2022.

Raphael-O avec Sercom

751
A lire aussi