Emploi Jeune dans le Cavally / Anne Ouloto remet des chèques et certificats à 1155 bénéficiaires
- Publié le 22, sep 2025
- SOCIETE
Anne Desirée Ouloto-Lamizana, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la modernisation de l'administration, par ailleurs présidente du conseil régional du Cavally, a procédé le samedi 20 septembre 2025, à la remise de chèques à 1155 jeunes du Cavally, de Duékoué et de Bangolo, bénéficiaires du Programme spécial de stage d’immersion de l’Agence Emploi Jeune.
Après un mois d’immersion en milieu professionnel, ces élèves et étudiants dont l'âge varie entre 16 et 30 ans ont non seulement acquis une première expérience précieuse, mais ils repartent aussi avec une indemnité de 45.000 Fcfa, une couverture d’assurance maladie et surtout une confiance renouvelée en leur avenir.
« (...) Je suis fière de voir nos jeunes du Cavally saisir ces opportunités. C’est la preuve que la jeunesse demeure au cœur des priorités du gouvernement. Préparer l’avenir de nos enfants, c’est bâtir une Côte d’Ivoire plus forte, plus juste et plus solidaire. Bravo à vous, chers jeunes ! Continuez de croire en vous et en vos rêves. Toute ma gratitude va aussi à mon frère, le Ministre Mamadou Touré, pour son engagement constant et sincère aux côtés de la jeunesse ivoirienne (...) », a souligné la Ministre d'État.
C’était en présence du corps préfectoral, des élus et cadres de la région.
Guy Touré, correspondant regional