Deuxième édition de l’Anp Academy Master Class / La promotion Auguste Miremont célébrée
- Publié le 16, mai 2025
- SOCIETE
Organisée par l’Autorité nationale de la Presse (Anp), la remise de parchemin à la deuxième promotion de l’Anp Academy Master Class, baptisée « promotion Auguste Miremont », s'est tenue le mercredi 14 mai 2025 à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA). Cette session de formation vise à renforcer les compétences professionnelles des journalistes ivoiriens. À cette occasion, Krou Patrick a été désigné major au terme des trois mois de formation.

Sanogo Bakary, représentant le ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement, s'est réjoui de cette initiative et félicité les participants pour leur engagement. Il a mis en lumière l’importance de telles formations dans un contexte où le journalisme doit faire face aux dérives de l’information sur les réseaux sociaux.
Parrain de cette édition, l’ancien ministre de la Communication Auguste Miremont a encouragé les auditeurs à devenir des références dans leur métier : « Soyez augustes et de plus en plus professionnels », leur a-t-il recommandé. Poursuivant, il a partagé la joie des auditeurs en les exhortant à respecter les règles de déontologie qui fondent les métiers du journalisme.
Samba Koné, président de l’Anp, a quant à lui s'est appesanti sur la portée de cette cérémonie, qu'il a décrit comme un moment de convivialité, de communion et de reconnaissance. Il a réaffirmé l’engagement de l’Anp à contribuer à la professionnalisation du secteur médiatique.
Intervenant au nom de ses condisciples, Kouassi Eli, délégué de la promotion, a exprimé leur gratitude au président de l’Anp et à l'équipe d'encadrement les acquis obtenus. Un parchemin leur a été délivré.
Notons que les deux prochaines sessions sont prévues en juin pour les journalistes politiques et en novembre pour les sportifs. Et ce, en prélude aux joutes électorales et à la coupe d'Afrique des Nations 2025 qu'accueille le Maroc.
Inno Beugré