Electricité en Côte d’Ivoire / Hausse du coût de 10% dès janvier 2024 pour tous les ménages

Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a annoncé le mardi 26 décembre 2023, un ajustement de 10% du coût de l’électricité en Côte d’Ivoire pour tous les ménages, dès le mois de janvier 2024.

A compter de janvier 2024, le coût d’électricité en Côte d’Ivoire connaitra une hausse de 10% pour tous les ménages. Le ministre Mamadou Sangafowa a soutenu que le gouvernement ivoirien a ajusté le prix d’électricité de 10%.

Cet ajustement, pour lui s’applique à l’ensemble des abonnés de l’électricité, à compter du 1er janvier 2024. Car, la Côte d’Ivoire produit un bien ou un service à un coût bien plus élevé.

« Ce secteur en lui-même doit s’équilibrer à ce niveau (…) L’électricité consommée aujourd’hui en Côte d’Ivoire est payée en deçà du coût que l’Etat nous vend. Quand on demande à l’Etat de compenser, c’est-à-dire qu’il doit aller prendre sur les taxes de tous les secteurs », dit-il.

En outre, le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie a indiqué que l’Etat fera des investissements importants dans le secteur de l’électricité.

Infos d’Ivoire avec credochristi.com

163
A lire aussi