Élection présidence de la FIF/ Sory Diabaté compte sur l’Etat pour rehausser le salaire des joueurs
- Publié le 20, avr 2022
- SPORT
Candidat à l'élection de la Fédération Ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté, ex vice-président de la FIF projette augmenter le salaire des joueurs une fois élu. Comment s'y prendra-t-il ? Il s'est exprimé à ce sujet sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) le mardi 19 avril 2022.

« Ce n'est pas au club de payer. Les clubs, les dirigeants du football, nous nous retrouverons pour présenter un projet à nos autorités », a fait savoir l'ex vice-président de la ligue professionnelle de football, Sory Diabaté. Avant d'ajouter « 6 milliards de Fcfa par an, on peut demander à l’État ».
Pour lui, le geste du Gouvernement pour revoir à la hausse les salaires des différents footballeurs locaux sera une meilleure manière d'encourager ces jeunes joueurs et de les conserver. Car, dira-t-il, « on constate que les joueurs vont jouer en Afrique du nord pour des salaires compris entre 300 et 500 mille. Si nous arrivons à faire l'effort de payer les salaires, on va les conserver ».
« Je dis à la coupe du monde 2030, vous verrez la nouvelle génération », a-t-il rassuré. Il estime que le Gouvernement ivoirien sera un tremplin dans le processus d'augmentation de salaire des joueurs locaux. Ce qui permettra de garder ces joueurs et de rehausser le niveau du football ivoirien, notamment à l’horizon 2030.
Rappelons que l’élection à la présidence de la FIF se tiendra ce samedi 23 avril 2022, à Yamoussoukro.
Mey