Election à la FIF / Mariam Gabala annonce l’échéance pour novembre
- Publié le 05, mai 2021
- SPORT
La présidente du Comité de Normalisation de la FIF (CN-FIF), Mariam Dao Gabala a rassuré l’opinion publique quant à la tenue des élections du prochain président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). C’était à l’occasion d’une conférence de presse co-animée avec Patrice Motsepe et Gianni Infantino à Cocody, le mardi 04 mai 2021.
Selon la présidente du CN-FIF, ces élections se tiendront dans le mois de novembre 2021. Se voulant rassurante face à des rumeurs persistantes qui annoncent la désignation du prochain président de la FIF, elle a levé toute équivoque. « La démocratie va demeurer jusqu’à la fin. Au mois de novembre, il y aura des élections transparentes. Le rôle du comité de normalisation n’est pas de diviser les acteurs du football », a soutenu Mariam Dao Gabala.
Par ailleurs, elle a affirmé que la CAF et la FIFA comptent sur le renouveau du football ivoirien, de par ses acteurs principaux. « Le Président Motsepe a demandé à Jacques Anouma de s’impliquer pour l’union des différents camps. Aucun des groupes, individuellement, ne peut porter le football ivoirien au sommet » a-t-elle souligné.
Satisfait de l’hospitalité, Gianni Infantino, il a invité tous les amoureux du football à visiter la Côte d’Ivoire. Il a aussi remercié la Fondation Motsepe qui a annoncé un don de 10 millions de dollars (environ 5,5 milliards FCFA) au championnat panafricain interscolaire.
Notons que ce championnat, dont la phase pilote débutera en ce mois de mai en République Démocratique du Congo, en Éthiopie et au Bénin, est destiné aux filles et garçons âgés de 12 à 14 ans.
Adama Traoré