Élection départementale du Rhdp / La liste de Amadou Coulibaly passe haut les mains à Korhogo

L'élection des 10 délégués départementaux du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la circonscription administrative de Korhogo a vu la victoire écrasante de la liste Fidélité-Loyauté-Discipline, conduite par le ministre Amadou Coulibaly. Elle a obtenu 100% des suffrages.

Les délégués de secteurs (ex secrétaires de section) du département et les militants sont sortis en masse aux premières lueurs du jour, le samedi 23 juillet 2022, pour élire leurs secrétaires départementaux ; marquant ainsi leur attachement infaillible aux idéaux du RHDP.

Ce sont au total 3454 votants sur 3642 inscrits, soit un taux de participation de 94,54 %, qui ont été entièrement recueilli par la liste Fidélité-Loyauté-Discipline, conduite par le ministre de la Communication et de l’Economie Numérique.

Lire aussi : Élections départementales / Des anciens du RHDP contestent la liste des candidats à Koumassi

« Nous avons eu quelques petites grognes de militants en raison de l'omission de certaines sections entières. Mais j'ai demandé qu'on s'en tienne aux instructions des émissaires de la direction du Parti », a informé le ministre de la communication et de l'économie numérique, Amadou Coulibaly, tête de liste.

Poursuivant, Amadou Coulibaly a indiqué qu'en dehors de cette imperfection inhérente à toute organisation et des caprices de la météo, tout s'est déroulé dans une bonne ambiance. Il a salué, par la même occasion, l’esprit de discipline et de cohésion qui a prévalu durant toutes les étapes du processus électoral.

Lire aussi : Travaux VRD de la Cité Mathias Doué / Murielle Ahouré vole au secours du centre de santé d'Ahoué

Après la proclamation des résultats, les militants ont pris d’assaut la résidence du regretté Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, transformée pour la circonstance en espace de la cohésion et de l'unité des filles et fils du Poro.

Infos d’Ivoire avec Sercom Am’s

803
A lire aussi