Ecole de la Deuxième Chance / Patrick Achi pose la première pierre du 1er Garage-École à Abobo

Le Premier Ministre, Patrick Achi, a procédé, le samedi 22 octobre 2022 à Abobo Sogefia-Camp Commando, à la pose de première pierre du premier Garage-Ecole de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (ETFPA).

Le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi, a rappelé l'objectif de cette première phase pilote qui s'inscrit dans le cadre de « L'Ecole de la Deuxième Chance ».

Le projet ‘’Ecole de la 2e Chance’’ du ministre N’Guessan Koffi devient de plus en plus réalité (Ph : Dircom)

Il s'agit, a présenté le ministre, de former et insérer les jeunes au métier de Technicien de Service Rapide Automobile, avec l’appui de l'entreprise Tractafric et la mairie d’Abobo. De manière spécifique, a insisté N’Guessan Koffi, il s’agit de construire un garage-école moderne ; de réduire l’inadéquation formation-emploi dans les métiers de la mécanique automobile ; de vulgariser les nouvelles technologies dans le secteur de l’automobile ; d’assurer la formation théorique et pratique des jeunes dans le garage école et de les insérer durablement dans le milieu professionnel.

Lire aussi : Enseignement Technique-Formation Professionnelle / Les recommandations du ministre aux encadreurs

Le Garage-Ecole sera doté des modules architecturaux suivants : Un atelier, une salle de formation, une salle de réception, un bureau du chef d’atelier, une salle de rangement, deux vestiaires dont l’un destiné aux femmes et l’autre destiné aux hommes, un local outillage et un magasin de pièces de rechange

Avec DirCom METFPA

786
A lire aussi